Accueil / Bonus / Découvrez ces acteurs qui ont détesté leur costume de super héros
Rebecca Romijn

Découvrez ces acteurs qui ont détesté leur costume de super héros

Les films de super-héros ont le  vent en poupe en nous présentant des personnages hors du commun qui surmontent l’impossible pour sauver des vie sinon notre monde. Les héros eux-mêmes sont devenus des figures mythologiques modernes mais, au final, les vrais héros sont parfois les acteurs qui endossent les tenues par donner vie à ces héros de bande dessinée. Il arrive en effet que cette expérience ne sont pas toujours aussi agréable. Voici quelques exemples d’acteurs qui ont dégusté dans costume.

Andrew Garfield

Andrew Garfield

Andrew Garfield a incarné le célèbre homme araignée dans les films Amazing Spider-Man, nous donnant un regard différent sur Peter Parker et sa relation avec Gwen Stacy. Par contre, ce que Garfield aurait bien voulu ne pas montrer, c’est à quel point son costume  était inconfortable et disons…. permettant de bien deviner tout de son anatomie. Dans une interview dans le Ellen Degeneres Show, il a évoqué le sujet lors du début du tournage dans le centre ville de L.A. :

«Je savais qu’il y avait des paparazzi qui prenaient des photos peu flatteuses de mon, vous savez, tout », a déclaré Garfield, selon Digital Spy. Il fut très mal à l’aise par le fait que les paparazzi prenaient des photos de son postérieur sous tous les angles.

Chadwick Boseman

Chadwick Boseman

Chadwick Bozeman eu l’honneur d’être le premier à incarner sur grand écran Black Panther dans Captain America: Civil War. Ce ne fut cependant pas une partie de plaisir puisqu’il dû porter son costume par plus de 30°. Il a avoué avoir particulièrement souffert lors de certaines scènes où il avait des difficultés pour respirer sans compter la sueur qui coulait dans son costume, lui donnant envie de se gratter sans y parvenir. Un vrai calvaire !

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

Si on imagine Black Widow, stoïque, en plein combat contre les méchants dans sa tenue de cuir noir, avec sa chevelure rousse, on imagine moins le calvaire que Scarlett Johansson a vécu dans cette combinaison de veuve noir absolument pas aéré et qui lui faisait se sentir comme dans un sauna. A tel point que l’actrice a confié sur ABC qu’à la fin de chaque journée de tournage, elle avait pris l’habitude d’essorer ses chaussettes. Elle a même souffert d’hallucinations lors d’une scène de combats.

Elle est aller jusqu’à comparer ses costumes à des pneus tant la sensation était désagréable mais aussi car ils étaient aussi utilisés par sa doublure quitte à être rapiécés jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de les remplacer.

Malin Akerman

Malin Akerman

Si certain souffrent de la chaleur dans leur costume, d’autres comme Malin Ackerman ont eu d’autres problèmes avec leur costume – en l’occurence celui de Silk Spectre pour Watchmen. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit d’une tenue moulante noir et jaune, ce que vous ne savez pas c’est que celui-ci était en partie fait de latex. Ackerman a craint souffrir de la chaleur mais en fait ce qui l’a le plus incommodée, c’est l’odeur de latex très désagréable, particulièrement lorsqu’elle retirait son costume, qui n’était déjà pas facile à enfiler.

Olivia Munn

Olivia Munn

Pour Olivia Munn, la difficulté à porter son costume fut tout autre. Pas de problème de chaleur ou d’odeur de latex. Ce qui a coincé – au propre comme au figuré – ce fut d’enfiler son costume de Psylocke dans X-Men: Apocalypse. L’actrice a confié qu’elle devait être aidée par deux assistantes et beaucoup de lubrifiants pour arriver à l’enfiler.

Pour compléter le tout, le premier jour de tournage, alors en pleine action, elle s’aperçut que son costume venait de se déchirer dans l’entrejambe. Embarrassant !

Rebecca Romijn

Rebecca Romijn

Lors d’un entretien pour le magazine Entertainment Weekly, Rebecca Romijn est revenu sur le maquillage nécessaire pour qu’elle devienne Mystique pour le tournage de X2: X-Men. L’opération impliquait quatre femmes et un peu moins de huit heures. Le pire, cependant pour l’actrice, était le fait qu’elle était nue sous tout le maquillage quand tout le monde portait des tenues.

Elle a déclaré être «dans le déni de nudité : .. Non, non, je suis complètement couverte » se persuadait-elle, en voulant s’en convaincre auprès du reste du casting, «Vous les gars, je suis couverte totalement, non? Ce à quoi ils répondaient : «Non, Rebecca, tu es toute nu.»

Margot Robbie

Margot Robbie

Margot Robbie n’a pas été fan de ses tenues lorsqu’elles endossa le rôle de Harley Quinn dans Suicide Squad. Alors que certaines actrices profiteraient d’un tel rôle pour mettre leur physique en avant, Robbie a dû s’y résoudre seulement parceque son personnage Quinn les aime « parce qu’ils sont brillant et amusant» dit-elle st non pas avec le désir d’être reluquée par les mâles environnants. Par contre, l’actrice fut mal alaise de devoir mettre e avant son physique ainsi car ce n’est vraiment pas sa tasse de thé.

« En tant que Margot, non, je ne veux pas porter ça. Je mange des hamburgers à midi, et puis vous allez faire une scène où vous êtes arrosé de haut en bas et trempé dans un T-shirt blanc si collant « , a déclaré Robbie dans le New York Times.

Ben Affleck

Ben Affleck

Ben Affleck a fait savoir qu’il ne est pas un grand fan du Batsuit qu’il portait dans Batman v Superman: Dawn of Justice. Alors que beaucoup de fans aimerait enfiler la cape et le masque, Affleck a considéré que c’était «la plus humiliante et ridicule chose du monde. » Selon Movie Pilot, cela est dû au fait que le Batsuit était en fait un costume vert pour la capture des mouvements, ce qui permettant ensuite d’y incruster le costume et de le retravailler en post production. Il a même appelé sa combinaison son « pyjama à effets visuels ».e capture costume de mouvement qui a permis une plus grande amplitude de mouvement. Il a même donné un surnom à la combinaison et l’a appelé ses « effets visuels pyjama. » On comprend qui lui ait été difficile de se sentir un super héros dans un tel accoutrement !

A lire aussi

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Ces indices cachés dans ‘Le Monde de Dory’ qui vous ont peut être échappés

C’est une tradition dans les films d’animation Pixar, ils ont la malice de cacher des …

Laisser un commentaire