Breaking News
Accueil / Bonus / Ces indices cachés dans ‘Le Monde de Dory’ qui vous ont peut être échappés
Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Ces indices cachés dans ‘Le Monde de Dory’ qui vous ont peut être échappés

C’est une tradition dans les films d’animation , ils ont la malice de cacher des indices – appelés « easter eggs » (oeufs de Pâques) – dans chaque film, faisant référence aux précédents films , Le Monde de Dory n’y échappe pas. Voici donc ces « clins d’oeil » qui vous ont peut être échappés. (Attention spoilers)

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Darla, le retour !?

Lorsque Dory se fait prendre dans la chambre de mise en quarantaine du Centre de la Vie Marine, elle est déversée dans un réservoir et en fait le tour dans un état second. Comme elle appréhende son nouvel environnement, elle se tourne vers un tableau d’affichage avec une photo d’une jeune fille – qui n’est pas une inconnue – avec son couvre-chef. Si vous êtes attentifs, vous verrez qu’il s’agit d’une image de Darla , celle qui faisait des malheurs à Némo dans Le Monde de Némo. Mais que fait donc la photo d’une petite fille australienne dans un centre de la vie marine californien? Aucune idée ! Peut-être que sa réputation de torturer nos amis finny est répandue à travers l’ensemble de l’océan Pacifique? 😉

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Mini-reunion pour 

Deux des personnages du film sont des otaries prénommées Fluke et Rudder. Pixar s’est amusé à en confier les voix à et qui jouèrent ensemble dans la série de HBO The Wire, avec Elba jouant Russell ‘ Stringer ‘ Bell et Ouest jouant le détective Jimmy McNulty. Dans la peau de Fluke et Rudder, ils sont assis sur un rocher afin d’aider Némo et Marlin à trouver leur chemin dans le Centre de la Vie Marine, tout en gardant leur place à l’abri des autres otaries comme Gerald. La scène n’atteint certainement pas le niveau de dramaturgie de The Wire mais convient tout à fait pour un jeune public.

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

A113

Fluke et Rudder dissimulent aussi un autre clin d’oeil. Figurez-Vous qu’ils ont des étiquettes sur leurs nageoires avec écris dessus « A1 » pour l’un et « 13 » pour l’autre. C’est une référence à la salle de classe à l’Institut des Arts où beaucoup des animateurs de Pixar et Disney ont appris leur métier en Californie. Ce numéro de classe est apparu dans tous les films Pixar sortis jusqu’ici, ainsi que dans quelques films Disney. Dans Le Monde de Dory, le numéro apparaît de nouveau vers la fin du film : le camion qui roule en direction de Cleveland possède une plaque d’immatriculation avec le numéro CALA113.

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

La balle de Luxo

S’il est bien un autre indice qui apparait dans presque tous les films Pixar, c’est bien la boule de Luxo, une petite balle jaune avec une bande bleue et une étoile rouge au milieu. Vous vous souvenez probablement si vous avez vu  où elle apparaissait le plus clairement. Dans Le Monde de Dory, vous pouvez la repérer dans la zone où jouent les enfants. Mais attention, il ne faudra pas cligner des yeux car elle n’apparait qu’une seconde !

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Le camion à Pizza Planet Truck continue de circuler !

Ce camion à pizza est apparu la première fois dans le premier Toy Story, depuis on le voit circuler de ci, de là dans de nombreux Pixar. Le Monde de Dory n’échappe pas à la règle et vous pourrez le repérer quand Hank et Dory volent le camion pour aller à Cleveland.

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Le calendrier de Wall-E

Dans la scène où la pieuvre Hank suspend dans un verre au dessus de l’aquarium, il y a un petit bureau dans le coin supérieur droit de l’écran. Au-dessus de ce bureau, si vous avez l’oeil, vous verrez un calendrier où est écrit « Wall-E ».  Il aurait également été cool de voir certains objets Buy’n’Large jonchées autour , donnant une certaine crédibilité à la théorie selon laquelle ces films Pixar font tous partie du même monde. Mais, bien sûr, un calendrier c’est très bien aussi.

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Choupette !

Pour cet autre clin d’oeil, soyez à l’affût d’un visage familier … en quelque sorte. Engloutie au fond de l’océan, vous retrouverez la plus célèbre coccinelle de Volkswagen du monde , Choupette un amour de coccinelle ! Bien sûr, on est triste de voir dans ce clin d’oeil où a pu finir Choupette… …à moins que ce ne soit l’occasion de poser l’indice d’un futur film dédié à la célèbre coccinelle, où peut être d’une intégration au casting de Cars 3 ?

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Un souvenir des courants marins

Sur l’un des tuyaux du Centre de la Vie Marine, on peut lire « Seawater Supply TL59 » (Fourniture d’au pour le courant marin). C’est une référence à la scène du Monde de Némo avec les tortues qui suivent le courant marin, avec une mise en abîme nous faisant comprendre qu’ils en auraient tiré du premier film une attraction comme Le Monde de Nemo que l’on retrouve à Disneyland Californie mais aussi à Disneyland Paris.

Cela signifierait donc que Le Monde de Némo aurait été un film diffusé dans l’univers du Monde de Dory…. étrange, non ?

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Le retour du gang de l’aquarium

Si vous prenez le temps de regarder le générique de fin (je vous le conseille), non seulement vous vous régalerez de divers extraits où Hank utilise ses capacités de camouflage dans des endroits différents, mais vous verrez une scène avec les deux otaries Fluke et Rudder, suspendus sur leur rocher. Et devinez qui passe à la nage devant eux ? Le Gang de l’aquarium du Monde de Némo ! Brad Garrett , Willem Dafoe et le reste des acteurs sont venu faire une apparition en reprenant leurs rôles pour cet ultime clin d’oeil.

Hank, le plus énorme des clins d’oeil… …où presque !

Pour terminer, l’ultime clin d’oeil de Pixar a été de publier une vidéo démontrant que le personnage de Hank dans , se trouvait en fait dans tous les films Disney depuis 1995, preuve à l’appui ! Ils nous montrèrent des images de tous les films avec une flèche pointant… …vers un objet au hasard, qui n’avait rien à voir avec la pieuvre !

De nombreux médias, qui ont la fâcheuse tendance de livrer tel quelles et sans analyse les informations des studios, ont repris la vidéo sans réaliser que Pixar l’avait mis en ligne le… 1er avril 2016 ! Un beau poisson d’avril pour la sortie du Monde de Dory, n’est-ce pas.

Pour le plaisir, voici la fameuse vidéo… …gag.

A lire aussi

Rebecca Romijn

Découvrez ces acteurs qui ont détesté leur costume de super héros

Les films de super-héros ont le  vent en poupe en nous présentant des personnages hors du …

Laisser un commentaire