Accueil / News / Un nouveau ‘Terminator’ en préparation par James Cameron avec le réalisateur de ‘Deadpool’ Tim Miller
Terminator 6 par James Cameron et Tim Miller
Un vrai bon Terminator 6 enfin en chantiers et, cerise sur le gateau, avec James Cameron et Tim Miller (Deadpool) aux commandes !

Un nouveau ‘Terminator’ en préparation par James Cameron avec le réalisateur de ‘Deadpool’ Tim Miller

Alors que Terminator : Genisys, qui devait marquer un renouveau dans la franchise, fut un échec critique et commercial. La Paramount, qui voulait en faire une trilogie, avait d’ailleurs renoncé à envisager une suite. On pouvait penser Terminator définitivement enterré, et bien non !

Je peux vous annoncer que Terminator 6 pourrait bien voir le jour. Mais la véritable bonne nouvelle est que le réalisateur de l’original Terminator et de l’excellent Terminator 2 : Judgment day, je veux parler bien entendu de reprendrait du service pour piloter le projet. Et qu’il a tout de suite demandé que le réalisateur de Deadpool ,  réalise ce sixième volet. Deux bonnes nouvelles d’un coup !

Et si vous avez oublié que Terminator : Genisys a jamais existé, personne ne vous en voudra ! On reprend les bons rails avec une bonne suite je l’espère.

Le retour de James Cameron est vraiment une bonne nouvelle et peut nous donner espoir de retrouver la qualité des deux premiers volets. Il faut dire qu’à part sur terminator 1 & 2, Cameron n’a jamais été impliqué dans les suites.

Mais la patience paid et – comme le précise le site Deadline – Cameron attendait de pouvoir récupérer les droits de Terminator. Ce sera chose faite en 2019. Il peut donc commencer à plancher sur le projet. Son rôle exact pour ce nouveau volet n’est pas encore précisé même si l’on sait donc qu’il ne réalisera pas le film puisqu’il sera encore très impliqué dans les suites de Avatar.

Sans trop se mouiller, on peut penser qu’il en sera producteur ou producteur exécutif. Quoiqu’il en soit, Cameron a fait savoir qu’il voulait Tim Miller qui avait surpris tout le monde l’année dernière avec son décapant Deadpool. Il est donc certain que Tim Miller réalisera le film s’il accepte cette proposition.

Alors, ce sera un reboot? un remake ? un sequel ? Peut être une suite qui ignorerait tout ce qui s’est passé postérieurement à Terminator 2 ? Ce n’est pas très clair pour le moment. Il nous faudra patienter pour avoir quelques précisions.

A ce stade, il reste encore beaucoup d’inconnues mais ce qui compte, c’est l’intention de Cameron de relancer la franchise, et ça c’est très réjouissant !

Reste à ce que Cameron arrive à se dégager du temps d’Avatar pour s’investir sur le projet, à ce que Tim Miller accepte la proposition, à ce que les studios suivent financièrement Cameron dans son envie en espérant avoir un bon retour sur investissement après le fiasco Genisys.

Cependant, et c’est mon pronostique, avoir Cameron aux commandes ne peut pas se refuser, ni pour un jeune réalisateur montant, ni pour un studio en mal de bonnes suite ! Et franchement, les deux premiers Terminator restent pour moi parmi les meilleurs film de science fiction jamais réalisés ! Ils sont juste parfait !

Rien que le fait que Cameron s’intéresse de nouveau à la franchise est la vraie bonne nouvelle car cela signifie que, dans un coin de son cerveau, il a une idée forcément géniale pour faire revivre le Terminator !

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Etes-vous impatient de revoir Cameron aux commandes d’un Terminator ? N’hésitez-pas à laisser un commentaire et échanger.

 

A lire aussi

Warner Brothers. engage une scénariste pour travailler sur un nouveau film tiré de l'univers "The Twilight Zone"

Warner Brothers. engage une scénariste pour travailler sur un nouveau film tiré de l’univers « The Twilight Zone »

Il semble bien que la Warner Bros. s’apprête à entrée dans la quatrième dimension.

Laisser un commentaire