Breaking News
Accueil / Bonus / Les vraies raisons pour lesquelles Emily Blunt a dû refuser le rôle de Black Widow.
Les vraies raisons pour lesquelles Emily Blunt a dû refuser le rôle de Black Widow.
Les vraies raisons pour lesquelles Emily Blunt a dû refuser le rôle de Black Widow.

Les vraies raisons pour lesquelles Emily Blunt a dû refuser le rôle de Black Widow.

Tout le monde à Hollywood sait que lorsque Marvel vous appelle pour un rôle, vous dites oui. Avoir un rôle dans l’un des blockbusters de super-héros du studio peut catapulter un acteur directement dans la A-List et en faire une tête d’affiche du jour au lendemain. Et bien, est une star qui a osé dire non, mais ce ne fut pas complètement de sa faute. Voici les raisons qui l’ont empêché de devenir l’une des héroïnes les plus puissantes de la Terre.

Emily Blunt

Une star en devenir

Elle fait aujourd’hui partie de la « A-List », mais en 2008 et 2009, alors que Iron Man 2 était en pré-production, Blunt était encore une star en devenir. Elle commençait à avoir une certaine réputation dans de petits films indépendants comme Dan in Real Life et Sunshine Cleaning et a encore grimpé d’une marche quand elle a fut nommée pour des prix pour ses performances dans The Young Victoria et The Devil Wears Prada. Dès lors, il était logique que Marvel veuille la passer sous contrat pour sa franchise avant que son cachet ne devienne trop élevée, et c’est donc ce qu’ils avaient prévu de faire .

Scarlett Johansson obtient le rôle de Black Widow
obtient le rôle de Black Widow

Elle fut retenue pour le rôle de Black Widow

En Janvier 2009, Marvel avait entamé des négociations avec Blunt sur les détails de son contrat. Compte tenu de l’effet que le premier Iron Man avait eu sur la carrière de Robert Downey Jr. , il était facile d’imaginer que Blunt avait envie du rôle. Cependant, en Mars de cette année , les pourparlers cessèrent, et Scarlett Johansson – qui n’avait initialement pas eu le rôle dévolue à Blunt – est recrutée pour le rôle.

Emily Blunt et Jack Black

Faute à des problèmes d’emploi du temps

Selon Blunt , ce qui l’a empêché d’enfiler le costume de cuir noir de Black Widow tenait à un conflit d’emploi du temps avec un autre film : Les Voyages de Gulliver avec Jack Black . (Une complication similaire l’avait déjà empêchée de jouer Peggy Carter dans Captain America : The First Avenger). Avec le recul, on peut dire qu’il s’agit d’une des plus grandes erreurs de carrière dans l’histoire du cinéma, mais Blunt n’en sembla pas affectée, du moins elle ne le montra pas. En fait, elle a même tenu des propos plutôt étonnant sur le sujet.

Emily Blunt

Elle se dit contente de ne pas être devenue un Avenger

En 2012 , Blunt a dit au magazine Vulture qu’elle est plutôt heureuse de ne pas avoir obtenu le rôle. Selon elle, les films de super-héros ont tendance à ramener les femmes au second plan derrière LE héros masculin qui va botter les fesses des méchants, ce qui est pas loin d’être la vérité . Jusqu’à présent, Black Widow a été la femme la plus importante dans l’univers Marvel, mais on ne peut pas dire qu’elle ait encore été au coeur d’une intrigue. Le personnage mériterait pourtant son propre film. Malgré ces propos, ont pu noter chez Blunt une pointe de regret. Et il y a de bonnes raisons pour cela.

 Jack Black

Le malheur des obligations contractuelles

Même si le conflit d’emploi du temps entre Iron Man 2 et Les Voyages de Gulliver est une réalité, ce n’est pas la seule raison. En effet, après avoir signé pour The Devil Wears Prada, Blunt était contractuellement obligée d’apparaître dans un autre film qu’il appartenait à la Twentieth Century Fox de choisir. Or, la Fox choisit Les Voyages de Gulliver, car Jack Black était attaché au projet, et à l’époque, les films de Black faisaient soit des succès (Tonnerre sous les tropiques) ou des bides (Year One) . Fox avait donc besoin de plus de noms afin de mieux assurer le succès du film, et le nom de Blunt fut choisi.

Emily Blunt

Les agents tentèrent un aménagement des emplois du temps

Maintenant , pour être honnête, les représentants de Blunt ont essayé de travailler à un accord de planification de la production avec les gens de chez Fox pour qu’elle puisse apparaître dans les deux films. Le tournage de la Fox devait débuter fin de Mars 2009 au Royaume-Uni , tandis que celui du blockbuster de Marvel allait commencer en Avril en Californie . De toute évidence, les pourparlers n’ont pas marché , mais il semble que Marvel ne se soit pas embarrasser d’attendre de voir si l’actrice pourrait s’organiser. Le studio a presque immédiatement attribué le rôle à Johansson, laissant Blunt sur la touche !

Le voyage de Gulliver

Gulliver’s Travels

Pour la défense de Blunt , elle ne pouvait pas se douter que les Voyages de Gulliver allait être un flop total et ce n’est pas comme si elle avait souffert de faire le film. Elle n’a eu de cesse de répéter dans les médias – à la sortie du film (promo oblige) – qu’elle avait non seulement apprécié l’expérience , mais que cela lui avait donné l’envie de faire plus de films de famille à l’avenir. Depuis, on ne peut pas dire qu’on l’ait trop vu dans des films familiaux. Pas de raisons cependant de s’inquiéter pour l’actrice dont la carrière est aujourd’hui au beau fixe !

Emily Blunt dans 'Age of Tomorow'
Emily Blunt dans ‘Age of Tomorow’

Edge of Tomorrow

Alors que Les Voyages de Gulliver est devenu au mieux un film dont on se rappelle vaguement, Blunt a continué à avoir une carrière prospère et prolifique. De tous les films qu’elle a fait, il est intéressant de s’arrêter sur Edge of Tomorrow qui nous donne une idée assez précise de ce qu’aurait donné Blunt dans le rôle de Black Widow. Malheureusement , ça ne l’a pas aidé quand son nom a circulé pour un troisième rôle potentiel pour Marvel.

 captain-marvel

Captain Marvel

Bien que Emily Blunt ait été le choix des fans pour jouer le rôle de Carol Danvers dans la opus de la saga, il semble bien que ce ne sera pas encore cette fois-ci u’elle sera un Avenger : en Juin 2016, la rumeur à commencé à circuler que Marvel courtisait la star de Room Brie Larson. Il semble bien que les fans de Emily Blunt seront une nouvelle fois déçus, mais cela ne signifie pas qu’elle ne jouera jamais dans un projet Marvel . Le studio aura bien l’idée de lancer de nouvelles franchises avec l’une de ses héroïnes. Verriez-vous par exemple Emily Blunt en Crystal ou Medusa ?


A lire aussi

Ces indices cachés dans 'Le Monde de Dory' qui vous ont peut être échappés

Ces indices cachés dans ‘Le Monde de Dory’ qui vous ont peut être échappés

C’est une tradition dans les films d’animation Pixar, ils ont la malice de cacher des …

Un commentaire

  1. Je trouve que le rôle va parfaitement à Scarlett Johansson bien que Ca aurait pu être très intéressant de voir Blunt à la place !

Laisser un commentaire